La Régis intermunicipale des déchets du Témiscouata

 
 
QUI SOMMES-NOUS? --- Quoi de neuf ?
Quoi de neuf ?
Éco-kit, économique et écologique! Imprimer

Grâce à un partenariat avec le Fonds Éco IGA, le CLD de la MRC de Témiscouata et le festival Les Cartonfolies, la Régie Intermunicipale des déchets de Témiscouata prête aux organismes, municipalités, entreprises et familles de la région témiscouataine jusqu'à 1000 couverts de vaisselle réutilisable en plastique durable (non jetable) et en métal pour les événements et repas spéciaux.

Chaque kit, présenté dans des boîtes de 50 couverts, inclut des assiettes, des verres, des bols, ainsi que des ustensiles. La RIDT fournit également des linges et du savon à vaisselle. Le prêt est gratuit, la vaisselle doit revenir propre et avec les quantités empruntées sinon des frais s'appliquent.

En plus de diminuer la quantité de déchets produits, la vaisselle durable améliorera grandement la qualité des repas servis. Fini le goût de styromousse dans la nourriture! Notons également une économie importante, puisque les coûts d'achat de vaisselle jetable sont éliminés.

Pour avoir accès à ces kits, un formulaire de réservation doit être rempli et envoyé aux bureaux de la RIDT. Ces formulaires sont disponibles dans les écocentres et les bureaux municipaux et imprimables à partir de notre site web ( formulaire ). Les Éco-kit, quant à eux, sont disponibles dans les écocentres (Dégelis, Pohénégamook, Squatec et Témiscouata-sur-le-Lac - secteur Cabano).

Thumbnail image

 
Horaires d'hiver pour les écocentres Imprimer

Depuis le 26 novembre, les 4 écocentres de la RIDT sont passés à l'horaire d'hiver ci-dessous.

Pour plus d'informations, consultez la section sur les
Écocentres

horaire-dhiver-ecocentre

 


 
Régie intermunicipales des déchets de Témiscouata