Collecte et transport des matières résiduelles

Collecte et transport des matières résiduelles (déchets et recyclage)


Collecte des bacs roulants

Informations à venir



Collecte des conteneurs à chargement avant

Le service régulier de collecte des conteneurs à chargement avant prévoit une levée par conteneur par semaine, contrairement aux bacs roulants qui sont levés aux 2 semaines.
Journées collecte chargement avant 2019-12

En décembre 2019, le territoire comptait 410 conteneurs à déchets et 372 conteneurs à recyclage pour desservir les industries, commerces et institutions ainsi que quelques blocs appartements.

 

La mise en place de tous les conteneurs (anciens et nouveaux) doit être approuvée par la RIDT afin de s'assurer que le besoin est justifié, l'emplacement adéquat et le conteneur conforme. Chaque propriétaire est responsable de faire pré-approuver sa demande par la RIDT.
Les fournisseurs de conteneurs, desservant habituellement le territoire, sont au courant et doivent avertir les nouveaux clients potentiels de cette méthode.

Si vous souhaitez connaitre le cadre d'intervention utilisé par la RIDT pour les conteneurs à chargement avant, vous pouvez le consulter dans le document ci-dessous.

Cadre intervention RIDT conteneur chargement avant


Collecte des encombrants

Bien que les 4 écocentres de la région acceptent gratuitement et toute l'année les déchets encombrants, la RIDT offre un service de collecte en porte-à-porte. Pour pouvoir bénéficier de cette collecte, il est obligatoire de s'inscrire à l'avance, certaines conditions s'appliquent.

Plus d'informations !